jeudi 14 février 2013

Gratin de poisson

Proposer du poisson à ma bande de carnivores, c'est s'exposer à la foudre. Mais, je résiste tout en noyant le poisson sous les pommes de terre, dans la sauce... Comme tout gratin de pommes de terre, cuire ces dernières au préalable. 


Pour 5 personnes
1 kg de pommes de terre
500 g de filets de colin 
3 gousses d’ail 
½ bouquet de persil
100 g de crème liquide entière
70 g de fromage râpé
Sel, poivre

Cuire les pommes de terre à l'eau en robe des champs. Ôter la peau. Déposer au fond du plat à gratin, le poisson frais ou décongelé, bien essuyé. Répartir l’ail écrasé et le persil haché, assaisonner. Recouvrir avec les pommes de terre coupées en tranches moyennement épaisses. Verser la crème et enfourner 30 min à four préchauffé à 180°. Répartir le fromage et laisser gratiner une dizaine de min avant la fin de la cuisson. Servir avec une salade verte ou de la ratatouille


2 commentaires:

  1. bien joué! c'est simple et savoureux. Je fais ce genre de recette avec de la morue dessalée et j'ajoute quelques poivrons piquillos pour la couleur. Ici au Pays basque on aime bien le trio de couleurs blanc (poisson), rouge (piquillos) et vert ( persil). Comme les couleurs des trois provinces basques!

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens l'idée des 3 couleurs qui sont celles de l'Italie également...mais également de la morue que j'apprécie énormément.

    RépondreSupprimer