jeudi 31 octobre 2013

Blanc de poulet à la moutarde

Eh oui, encore du blanc de poulet. Mais honnêtement, c'est tellement facile à faire et léger. Normalement, j'ajoute 10cl de crème en fin de parcours. Cette fois, j'ai oublié et c'est seulement en rédigeant ce billet que je m'en suis aperçue, on peut donc très bien s'en passer. 



Ingrédients
600g de blanc de poulet
3cs de moutarde forte
3 carottes
1 cs de farine
33 cl de vin blanc
2 échalotes
1 gousse d’ail
1 grosse pincée de sel
1 petit bouquet de persil,
Gros sel, poivre, thym, laurier
Huile d’olive
Pommes de terre





Détailler les blancs en aiguillettes et  les colorer dans très peu d’huile. Réserver dans une assiette. Faire suer les échalotes ciselées et l’ail écrasé dans la même marmite. Singer avec la farine et mouiller avec le vin blanc. Parfumer avec le bouquet garni, du sel et du poivre. Détailler les carottes en rondelles très fines et les ajouter à la cocotte. Remettre la viande dans la cocotte, allonger avec un peu d’eau bouillante et couvrir. Laisser mijoter à feu doux 30 min. 


Oter le couvercle et laisser réduire  la sauce qui va épaissir. Couper les pommes de terre en quatre sans les peler. Les disposer dans un plat à gratin, les saupoudrer de gros sel et d'un peu d'huile. Les cuire au micro-ondes à pleine puissance 10 min. Les faire dorer ensuite au four un quart d'heure à 220°.  


          J'ai accompagné également ce plat d'endives braisées.




5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous me dire quels sont les ustensiles de cuisine qui vous semble indispensables, car je crois avoir quelque manques !
    Un grand merci pour toutes ces belles recettes, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le salé, des poêles anti-adhésives, un bon mixeur, une marguerite (pour la cuisson à la vapeur), un rasoir à légumes et des couteaux qui coupent. Pour le sucré une balance électronique, une maryse, un fouet électrique, des moules anti-adhésifs. Voilà, c'est vraiment le minimum. N'hésitez pas à me poser des questions plus précises pour que je puisse répondre exactement à votre attente. A bientôt ISCA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, effectivement il me manque un certain nombre de ces ustensiles, je vais y remédier. Je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau.
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Merci !Je ferai bientôt cette recette .
    Merci aussi pour votre site , les recettes sont relativement accessibles pour les novices!

    RépondreSupprimer
  4. Mes recettes salées sont plus simples que les sucrées qui demandent un peu d'expérience. Si vous êtes novice, il vaut donc mieux commencer par le salé. N'hésitez pas !

    RépondreSupprimer