jeudi 30 janvier 2014

Turinois

Si l'on n'a pas de four, on peut tout de même réaliser un gâteau raffiné. Ultra simple et rapide à préparer, il n'en demeure pas moins subtil.  














Ingrédients
200 g de chocolat
200 g de beurre
500 g de crème de marron
2 bouchons de rhum
1 noisette de beurre 














Faire fondre en même temps le chocolat et le beurre au micro-ondes. Bien mélanger au fouet, ajouter la crème de marron et le rhum. Répartir dans un moule à cake beurré au pinceau de 23 cm.



Laisser refroidir 2 heures au frais. A ce stade, le gâteau peut être congelé. Tremper le fond du moule dans l'eau chaude quelques secondes et démouler sur le plat de service. 



Ce dessert s'accorde parfaitement à une crème anglaise - lien -.



2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Betty de vouloir m'ajouter à ses favoris. Je vais de ce pas visiter son blog. ISCA

    RépondreSupprimer