mercredi 19 mars 2014

Champignons farcis au maroilles

Je n'ai pas trouvé de très gros champignons au marché, j'ai donc utilisé des moyens. Comme ils réduisent énormément à la cuisson, ils conviennent aussi bien à l'apéritif qu'en entrée.  Cher et tendre étant un pigeon voyageur, il m'a rapporté deux fabuleux maroilles de son escapade à Maubeuge. Pas trop faits comme je les aime, le rêve.









Ingrédients
750g de champignons
70g de St-Morêt
100g de maroilles
Huile d'olive






Détacher les pieds des champignons, ranger les têtes dans un plat à gratin et les enfourner 10 min à 200°. Les retourner et poursuivre la cuisson 5 min. 


Pendant ce temps, faire revenir à la poêle avec très peu d'huile les pieds des champignons hachés à peine 10 min.


Garnir les champignons de St-Morêt puis de maroilles coupé en tranches. 


Gratiner au four une vingtaine de minutes. Excellent avec une salade. 



2 commentaires:

  1. Une recette super gourmande, le fromage va tellement bien avec les champignons ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Chaque semaine je garnis des champignons avec des farces différentes, je ne m'en lasse pas, c'est délicieux.

    RépondreSupprimer