lundi 11 août 2014

Quiche jambon reblochon

Une quiche digne de ce nom, c'est très riche. Voilà pourquoi, je n'en prépare pratiquement jamais. Sauf qu'en randonnée tous les deux jours, on en a vite marre du sandwich saucisson, fromage. Alors, une petite quiche avec un reblochon un peu avancé, ça change. 






Ingrédients
250g de pâte brisée
200g de jambon blanc
1/4 de reblochon
20cl de crème fraîche
4 oeufs
2cc de persil
2 gousses d'ail
Poivre





Etaler la pâte avec les moyens du bord. Quand on n'a pas de rouleau, une bouteille vide de Bordeaux est idéale. Oui, mais voilà, je n'en ai pas non plus. Allons-y avec une bouteille de vinaigre pleine ...


Foncer un moule ou autre ... C'est la première fois que je vois une lèche-frite en verre. Je trouve l'idée très sympa, ça permet de présenter la quiche à table quand on ne peut pas la démouler sur un plat.



Garnir avec les lanières de jambon, le reblochon découpé en morceaux, l'ail écrasé et le persil ciselé.



Ajouter en dernier l'appareil crème et oeufs bien poivré. Ne pas saler. Enfourner 40min à four préchauffé à 200°.





Savourer en balade ou avec une salade.





3 commentaires:

  1. Bien sympa cette quiche montagnarde ! Moi non plus je n'avais jamais vu de leche frite en verre. Jolie mais fragile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être un verre incassable, ça semble très solide ... Si c'est le cas, vraiment génial.

      Supprimer
    2. les photos de montagne sont très belles ,il n'y a pas que la quiche qui donne envie.
      Bisous à tout la famille
      Anne

      Supprimer