lundi 4 mai 2015

Gratin de courgettes à l'ail et au persil

Un petit gratin très facile à préparer avec de jeunes courgettes.







Ingrédients
500g de courgettes
2 gousses d'ail 
1cs de persil haché
100g de crème liquide
1 oeuf
30g de parmesan
Roquette
Sel, poivre
Huile d'olive




Faire revenir les courgettes émincées en rondelles dans un trait d'huile à feu vif. Assaisonner avec sel, poivre, ail écrasé, persil ciselé. 


Verser dans des plats à gratin, recouvrir du mélange crème/oeuf puis de copeaux de parmesan. 


Enfourner à 180° pendant 30 min. Servir avec de la roquette. 


11 commentaires:

  1. Hum il me donne bien envie ton gratin..
    J'adore les courgettes..

    RépondreSupprimer
  2. Oh, cette belle croûte gratinée et dorée, ça me fait craquer dès le matin ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai ramener de mon week-end dans le sud voici la bonne façon de les utiliser. Je note ta recette.
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette a l'air d'être très facile à réaliser - j'espère que je ne me trompe pas ! Et elle me semble délicieuse. Je suis toujours à la recherche de recettes à base de courgettes et je suis tentée d'essayer celle-ci, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très facile et rapide, cette recette. N'hésite pas.

      Supprimer
  5. Elles sont jolies tes petites cocottes! Les courgettes bien relevées à l'ail c'est vraiement délicieux! J'ai hâte de voir ta recette de lingots!! A très bientôt. Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. encore un bon moment passé sur ton blog, merci pour tes recettes alléchantes !

    RépondreSupprimer
  7. Tout simple ! tout bon ! et printanier ,tout pour plaire .
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  8. C'est exactement le genre de gratin que j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Le genre de gratin que j'aime ! Les tiens sont très mignons!

    RépondreSupprimer