samedi 3 octobre 2015

Cookies Rhum raisins

A l'heure du thé, mais pas que ... De petites douceurs bien parfumées et toujours appréciées. 







Pour 25 pièces
150 g de sucre roux
100 g de beurre
1 oeuf
150 g de farine
1 cc de levure chimique
80 g de raisins de Corinthe
2 cs de rhum





Faire gonfler les raisins dans le rhum mais l'idéal est d'avoir un bocal avec des raisins qui trempent en permanence. Mélanger le beurre et le sucre puis incorporer l'oeuf et la farine mêlée à la levure. Ajouter les raisins avec une partie du rhum. 


Déposer de petites boules de pâte sur deux tôles recouvertes de papier sulfurisé, les aplatir légèrement à la fourchette et les enfourner pour 15 min à four préchauffé à 160°. 


Refroidir sur grille et conserver comme toujours dans une boîte en fer. 

14 commentaires:

  1. Hum des cookies que je vais être obligé de tester, cela doit être un régal
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je faisais des petits biscuits (autrefois, quand je n'avais pas envie de faire 40 000 recettes différentes ! ;) ) qui me semblent à peu près identiques, en plus épais, très moelleux à l'intérieur, avec de la poudre d'amandes en plus je crois... tu m'y refais penser avec tes cookies qui ont l'air délicieux, il faut que j'aille les rechercher au fond de mes placards !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette m'intéresserait. Dès qu'il y a des amandes !

      Supprimer
  3. Parmi mes cookies préférés ! Tu me fais penser que je n'en ai pas fait depuis trop longtemps !
    Bises et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  4. Sans les raisins pour moi mais au rhum je dis ouiiiii ! Ils sont beaux ces cookies ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette est sûrement délicieuse, Isabelle.Je n'ai pas encore essayé rhum-raisins. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah rhum-raisin, un grand classique que j'aime beaucoup ! La version cookies que je ne connaissais pas, me plait énormément.
    Merci Isa et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Muhm!! Comme ils me plaisent ces cookies!! Miam

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam, j'aime beaucoup ta version de cookies d'autant plus que j'ai toujours des raisins qu marinent dans un pot avec du rhum comme ça ils sont bien gorgés de rhum. je mets ta recette de côté. BIises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cela que l'on reconnaît les bonnes pâtissières.

      Supprimer
  9. Une délicieuse association en effet :-)

    RépondreSupprimer
  10. Rhum...raisins...Je note tout de suite;)

    RépondreSupprimer
  11. Rhum raisins, ça me plait beaucoup !! Je note !

    RépondreSupprimer
  12. Tres gourmands ces cookies, je suis bien tentée !

    RépondreSupprimer