mercredi 4 novembre 2015

Côtes de porc à la lyonnaise

Une recette bistrot, comme je les aime. Simple et savoureuse, sans chichi. Demander de les couper un peu épaisses, la viande sera encore plus fondante. 









Pour 4 personnes
4 côtes seconde
4 gros oignons
1 cs de vinaigre de vin 
4 cc de moutarde forte
2 cs de chapelure
Thym, sel, poivre
Huile d'olive
 2 noisettes de beurre





Émincer au robot les oignons épluchés et les faire revenir tout doucement dans de l'huile chaude. Déglacer avec le vinaigre. Assaisonner et laisser compoter 30 min. Dans une autre poêle, cuire à feu très doux également les côtes de porc dans le beurre chaud. 


Les retourner pour qu'elles dorent des deux côtés. Les tartiner de moutarde et les disposer dans un plat à gratin. Répartir les oignons puis la chapelure, ajouter un peu de beurre et faire gratiner 15 min à 180°. 


Saupoudrer de persil et servir éventuellement avec des carottes confites et quelques cornichons. 

7 commentaires:

  1. Une bonne recette de saison à essayer, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, plein d'oignons, c'est pour moi !! Limite raccord avec ma recette de demain hi, hi !! Et comme je suis toujours dubitative devant mes côtes de porc, je me rappellerai de venir chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne recette de bistrot, simple mais efficace. Je note aussi car pas toujours facile de se renouveler au quotidien...

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette va tout droit dans mon carnet !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  5. merci; j'adore les carottes et les cotes alors un régal a venir .

    RépondreSupprimer