jeudi 24 décembre 2015

Crèmes d'amande en dessert

Un dessert express qu'il est encore possible de préparer à la dernière minute. Pas trop cuite, la crème reste bien moelleuse. Il ne reste plus qu'à l'associer à une salade de fruits, une boule de glace ou bien insérer des framboises avant la cuisson pour une touche de fraîcheur. 




Pour 6 petits pots
250 g de mascarpone
100 g d'amandes en poudre
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
50 g de fruits confits
2 oeufs
2 bouchons de Rhum
2 gouttes d'amandes amères
Amandes effilées
Sucre glace
1 noisette de beurre




Mélanger le mascarpone, la poudre d'amandes, les sucres, les oeufs, l'alcool et l'essence d'amande amère. Verser la pâte dans les ramequins beurrés. 


J'ai incorporé de la macédoine de fruits confits dans la moitié des moules. Enfourner pour 20 min à peine à four préchauffé à 180°. Saupoudrer d'amandes effilées à mi cuisson puis poudrer de sucre glace lorsque les crèmes sont tiédies. 


On peut évidemment remplacer le Rhum par de la fleur d'oranger, ça va très bien également. Nous les avons consommées avec des poires au vin tièdes et c'était pas mal. 

12 commentaires:

  1. Très jolie recette, elles ont l'air succulentes ces crèmes d'amande. Mascarpone et amande, c'est de toute façon tout ce que j'aime ! Joyeux Noël Isabelle. Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur cette superbe recette gourmande que je te souhaite un Joyeux Noël. Bise

    RépondreSupprimer
  3. des petites crèmes bien appétissantes et tout en douceur. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Miam, un dessert tout simple et délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. un dessert qui plairait beaucoup à mon mari!
    cest avec plaisir et gourmandise que je minscris a ta newsletter pour suivre tes belle recettes!
    http://lapopotedemaman.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. un dessert qui plairait beaucoup à mon mari!
    cest avec plaisir et gourmandise que je minscris a ta newsletter pour suivre tes belle recettes!
    http://lapopotedemaman.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je prépare ces crèmes et je me demande s'il faut les cuire au bain-marie
    Merci de me renseigner!
    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est inutile. Elles ont un petit côté croustillant.

      Supprimer
  8. Thanks on your marveous posting! dependably manufacture astonishing entities.

    RépondreSupprimer
  9. I have been reading your blog posts for month and its been the greatest thing ive seen.

    RépondreSupprimer
  10. keep up the good work for sharing the information.

    RépondreSupprimer
  11. Great post! I am actually getting ready to across this information, is very helpful my friend.

    RépondreSupprimer