vendredi 15 janvier 2016

Salade de chou rouge à l'orange et aux pistaches

Un chou rouge entier, c'est énorme. Mieux vaut avoir plusieurs recettes pour l'accommoder de différentes façons.  Préparer cette salade à l'avance pour que le chou s'attendrisse.







Ingrédients
200 g de chou rouge
1 orange
40 g de pistaches

1 cs de vinaigre
2 cs d'huile d'olive
Sel, poivre






Émincer finement le chou et peler l'orange à vif. Couper les segments en petits morceaux. Torréfier les pistaches à la poêle, à sec. Assaisonner le chou avec la vinaigrette, ajouter les pistaches concassées au moment du service. 


Pour une autre version de la salade de chou, c'est par ici. 


6 commentaires:

  1. je n'ai pas l'habitude de cuisiner le chou rouge et pourtant, lorsque j'en ai mangé en Alsace, j'ai adoré ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la salade de chou, comme le coleslaw, mais je n'achète jamais de chou rouge... Va savoir pourquoi. En tout cas, cette salade d'hiver fait envie...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une belle recette bien originale le mariage orange/pistaches est vraiment sympa !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'acheter un bon couteau pour émincer, yapluka....Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'émince au robot, avec la même lame que pour les concombres mais si tu as un couteau d'enfer !!!

      Supprimer