samedi 16 avril 2016

Salade de fenouil et de carottes râpées

Des carottes râpées, j'en prépare toutes les semaines, été comme hiver. Alors, évidemment j'essaie de renouveler les recettes. Comme nous arrivons dans la pleine saison du fenouil, j'en profite. 








Ingrédients
1 bulbe de fenouil
3 belles carottes
2 cc de moutarde
1 cs de vinaigre
3 cs d'huile neutre
1 cs de graines de sésame
Sel, poivre











Râper les légumes et préparer la vinaigrette. Si le sésame est blond, le dorer à sec à la poêle. Laisser reposer une heure avant de servir. 




D'autres idées de carottes râpées : 





Enfin, la salade de carottes peut être complétée par un peu de betterave crue et une pomme fruit pour un dégradé de couleur appétissant. La betterave crue possède un goût légèrement terreux, donc il ne faut pas en mettre trop.

6 commentaires:

  1. J'ai justement du fenouil, pourquoi ne pas tester ta recette ?

    RépondreSupprimer
  2. je fais de la salade de fenouil mais je ne le râpe pas, l'idée râpée me plait et le mélange avec les carottes aussi, ça change. BISES

    RépondreSupprimer
  3. elles sont bien tes idées de carottes râpées, j'aime !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi qui ne sait jamais comment cuisiner le fenouil, ta recette est parfaite !
    Merci pour le partage et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Le fenouil cru est un véritable délice ! Combiné à la carotte, j'imagine que le résultat est très réussi.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle association, j'aime autant les carottes que le fenouil, je note !!

    RépondreSupprimer